CAPSA

CAPSA Concertation Table de concertation

La table de concertation


L'organisme de bassin versant (OBV) CAPSA est un organisme de concertation dont la mission vise à améliorer, mettre en valeur et protéger la ressource eau de sa zone d’intervention. La Table de concertation est le principal outil dont elle dispose pour s’assurer qu’un processus de concertation (mobilisation, information, etc.) des acteurs de l’eau se fasse, notamment pour l’élaboration et la mise en œuvre du plan directeur de l’eau de sa zone d’intervention.

À quoi sert la Table de concertation ?

La Table de concertation sert la gestion intégrée de la ressource «eau» de la zone d'intervention de l'OBV CAPSA, notamment par la formulation de recommandations au conseil d'administration au sujet de dossiers ou de projets soulevés par ce dernier ou le personnel. Pour ses membres, la Table de concertation est également utile pour être informer de la gestion de l'eau des bassins versants des rivières Sainte-Anne, Portneuf et du secteur La Chevrotière.

À qui s'adresse cette Table et quelle est l'implication ?

Par principe, la Table de concertation s'adresse à tous (usagers de la ressource et intervenants du territoire), et particulièrement aux membres de la CAPSA (cliquez ici pour accéder au formulaire). La Table de concertation se réunit deux fois par année lors du Rendez-vous de l'eau.

Plus précisément, comment fonctionne la Table de concertation ?

Pour ceux qui désire avoir plus d'informations concernant le fonctionnement de la Table de concertation, veuillez consulter la Politique concernant les règles de fonctionnement sur la Table de concertation de la CAPSA.

Si vous êtes interpellé par les questions concernant la gestion de l’eau sur votre territoire et que vous souhaitez vous tenir informé et même participer aux décisions de l’organisme, inscrivez-vous à titre de représentant de la Table de concertation. Votre opinion a une grande valeur pour la CAPSA et elle est prise en compte!

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire sur la Table de concertation, contactez-nous par
téléphone au 418-337-1398 ou par courriel à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

 

 

 

 


Dernières nouvelles

2013-10-23
Laisser plus de place aux intervenants et à la population, un virage que prend la CAPSA

C’est en juin dernier, lors de son assemblée générale annuelle, que les membres de la CAPSA décidèrent de modifier la structure de l’organisme afin d’ouvrir les portes de la gestion de l’eau à un plus grand nombre de personnes sur son territoire.

Toutes les nouvelles

 418 337-1398

111-1, route des Pionniers
Saint-Raymond (Québec)
G3L 2A8
Télec.: 418 337-1311 

Communiquez avec nous


Réseaux sociaux

Facebook

© 2012  CAPSA.   Tous droits réservés.