CAPSA

CAPSA Récréatif Sentiers et circuits Sentier des 7 Merveilleux

 


- Sentiers pédestre et canot-portages de la CALSA  (sentier des 7 Merveilleux)


Le sentier de la CALSA, maintenant appelé sentier des 7 Merveilleux, est un circuit que l'on peut faire à pied ou en canot-portages (canot-camping). Il est situé sur le territoire du futur Parc naturel régional de Portneuf.

Pédestre : Le parcours vous amènera à travers un réseau de petits plans d'eau et milieux humides.  Aménagé par la CAPSA, c'est maintenant la Corporation du parc naturel régional de Portneuf, qui en assure la gestion par l'entremise de l'organisme Action plans d'eau plein air (APEPA) qui sont responsables de l'entretien.

Canot-portage : Venez découvrir un sentier de canot camping donnant accès à huit lacs ayant un fort potentiel pour la pêche sportive. Les sentiers aménagés sur une longueur de 9,8 kilomètres relient les lacs À foin, Aux merles, du Saut, Travers, Baudoin, Noir et Caribou. Quatre sites de camping sauvage ont également été aménagés, dont trois le long du parcours et un quatrième au lac Sept-îles. Ces installations permettront aux canoteurs de prendre quelques jours pour apprécier ce milieu naturel exceptionnel.


Consulter le site d'Action plans d'eau plein air pour en savoir plus sur l'accès, les stationnements, les tarifs et l'hébergement.


Carte des circuits pédestres et de canot-portages de la CALSA (pdf)


Voir l'emplacement des stationnement et du point de départ sur Google Map

Dernières nouvelles

2013-10-23
Laisser plus de place aux intervenants et à la population, un virage que prend la CAPSA

C’est en juin dernier, lors de son assemblée générale annuelle, que les membres de la CAPSA décidèrent de modifier la structure de l’organisme afin d’ouvrir les portes de la gestion de l’eau à un plus grand nombre de personnes sur son territoire.

Toutes les nouvelles

 418 337-1398

111-1, route des Pionniers
Saint-Raymond (Québec)
G3L 2A8
Télec.: 418 337-1311 

Communiquez avec nous


Réseaux sociaux

Facebook

© 2012  CAPSA.   Tous droits réservés.