CAPSA

CAPSA Médias Dernières nouvelles Laisser plus de place aux intervenants et à la population, un virage que prend la CAPSA

C’est en juin dernier, lors de son assemblée générale annuelle, que les membres de la CAPSA décidèrent de modifier la structure de l’organisme afin d’ouvrir les portes de la gestion de l’eau à un plus grand nombre de personnes sur son territoire.

Pour ce faire, la CAPSA a décidé de séparer le conseil d’administration de sa table de concertation. Maintenant, le conseil d’administration ne comptera que 7 membres, tandis que toutes les personnes qui auront un intérêt sur la gestion de la ressource en eau pourront participer aux activités de la Table de concertation. Comme le mentionne Philippe Dufour, directeur général, la participation au conseil d'administration avait diminué les dernières années et il fallait que l’organisme trouve une solution : « Avec le cadre que le gouvernement provincial nous avait suggéré d’adopter à l’époque, une personne qui voulait faire partie du processus de concertation devait accepter les responsabilités et les devoirs reliés au siège d'un conseil d’administration. Responsabilités qui faisaient fuir bien des gens. Dorénavent, un membre de la table de concertation n’aura pas d’obligations légales envers l’organisme et pourra parler plus activement des sujets locaux reliés à l’eau. »

 La CAPSA invite ainsi toutes les personnes ayant un intérêt sur les enjeux de l’eau à faire partie de sa Table de concertation. Pour vous y inscrire ou pour avoir plus d’informations, vous n’avez qu’à contacter Marc-André Demers par courriel à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en lui téléphonant au 418-337-1398 poste 227. 

La CAPSA profite de ce grand changement organisationnel pour remercier tous ses membres qui ont su donner de leur temps comme administrateurs ces dernières années.

Communiqué de presse

Dernières nouvelles

2017-08-10
Capsa fête ses 30 ans !

Pour souligner l'événement, une série de capsules vidéo seront diffusées toutes les semaines ou 2 semaines. 

 

Toutes les nouvelles

 418 337-1398

111-1, route des Pionniers
Saint-Raymond (Québec)
G3L 2A8
Télec.: 418 337-1311 

Communiquez avec nous


Réseaux sociaux

Facebook

© 2012  CAPSA.   Tous droits réservés.